750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 15:13

P8110031-copie-1

 

Bonjour,aujourd'hui ma recette est pour les amateurs de poissons, ça prend un

peu de temps de préparation mais hyper simple à faire, et avec peu d'ingrédients

on obtiens une bonne quantité de boulettes.

C'est une recette que ma mère nous faisait avec du riz en accompagnement et 

une salade.

J'ai rajouter des crevettes que j'avais dans le frigo avec des olives vertes,

je l'ai fais le mois de  ramadan passé alors vous savez pendant ce mois sacré 

on à beaucoup d'envie et en plus on aimes bien varier les plats et modifier 

nos recettes.Alors vous pouvez la faire sans crevettes ni olives.

 

INGREDIENTS:

  • 1 kg de sardines
  • 3 c.à.s de riz précuit 
  • 1 kg de tomates fraîche en purée 
  • 1 feuille de laurier
  • 150g de crevettes décortiquées 
  • 50g (+ ou -) olives verte 
  • l'harissa ou piment doux
  • 1 c.à.c de cumin
  • 1/2 c.à.c de poivre gris
  • 4 c.à.c de coriandre ou persil (ou mélange des 2 selon vos goût)
  • le jus d'un citron
  • 1/2 verre à thé d'huile ou huile d'olive
  • 1 c.à.s d'ail écrasées
  • un peu de safran ou colorant
  • sel,1 verre à thé d'eau
  • 1 c.à.s de concentrée de tomate


 

PREPARATION:

  • Dans un saladier,mélangez la coriandre et le persil hachés,le sel,

     

      le poivre,le piment doux,le cumin,le colorant alimentaire,l'ail,le jus

      de citron,huile d'olive.

  • Lavez et évidez les sardines puis retirez les arêtes et les hachées,

     ou bien les écrasées à la main,leur mettre la moitié du mélange précédent

     et le riz puis faire des boulettes et mettre de côté.

  • Faire doré le reste du mélange dans un peu d'huile,versez la purée 

     de tomate dessus,le concentré de tomate dilué dans l'eau,la feuille de 

     laurier.

  • Disposez les boulettes de sardines et les olives dans la sauce tomate

      et laissez cuire 20 à  min à feu doux.

  • Avant la fin de la cuisson,jetez les crevettes dessus et laissez 

     mijoter encore un peu pas trop longtemps sinon les crevettes vont

    être top cuites,rajoutez de l'harissa et du persil haché et servez chaud

    avec une salade ou du riz c'est parfait ou juste avec un bon pain.

 

 

P8110015



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens