750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 16:33

              PC300180.JPG

 

Bonsoir,aujourd'hui je vous propose une bûche que j'ai fait pour le réveillon.Une bûche 

aux marrons super délicieuse,avec plein de mélange de saveurs:

marron,mascarpone et chantilly.ce qui m'a plu le plus c'est sa légèreté et son

fondant et sa fraîcheur:(mon mari a adoré il m'a dit:on dirait une bûche glacé).

alors je vous dit pas elle est parti en un clin d'oeil,même après un repas bien chargé 

Donc à refaire et ne rien changer dans ma recette.

 

Ingrédients:

Biscuit roulé ou Génoise

Crème de fourrage:

  • 250g de crème de marron
  • 250g de mascarpone

Chantilly au marron:

  • 25cl de crème liquide
  • 200 à 250g de crème de marron

Sirop:

  • 100ml d'eau
  • 80g de sucre

Décor:

  • cacao amer
  • fleurs en pâte d'amande
  • crêpes gavottes

 

Préparation:


Biscuit roulé ou Génoise :

si vous voulez faire un biscuit roulé au chocolat,vous suivez les mêmes étapes

sauf au lieu de mettre 125g de farine,vous remplacez 25g de farine par du

cacao(100g farine+25g cacao)


Sirop:

mettre dans une casserole l'eau et le sucre et laissez bouillir à la première

ébullition,éteignez le feu et laissez refroidir.

 

Crème de fourrage:

mélangez la mascarpone et la crème de marron avec un fouet pour assouplir 

l'appareil,mettre de côté.

 

Chantilly au marron:

montez la chantilly bien ferme,vous pouvez rajoutez un sachet de cremfix,

puis lui rajoutez délicatement la crème au marron.

 

 

Montages.jpg

 

Montage:

déroulez le biscuit et l'imbibez de sirop,puis étalez la crème de fourrage,

parsemez des brisures de crêpes gavottes ou des meringues émiettés,du pralin

pour donner une petite note de croquant,roulez le biscuit sur lui même,et 

étalez dessus la chantilly sur tout le biscuit puis faire des stries avec une 

fourchette,saupoudrez de cacao amer et réservez au frais jusqu'au moment de

servir.

 

plat maison 2

 

j'ai décoré avec des roses en pâte d'amande,après à chacun son imagination.

 

PC300195.JPG








Partager cet article
Repost0

commentaires

N
très joli blog, heureuse de le découvrir, très bonne continuation et bienvenue dans la communauté saveurs du maghreb @+
Répondre
C
<br /> <br /> merci,vous aussi j'aime beaucoup le votre,il y à plein de recettes délicieuses et intéressantes dedans.merci pour l'ajout à votre communauté<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci,elle était exquise <br /> <br /> <br /> <br />
R
une délicieuse bûche aux marrons et fait maison incomparable .... elle est magnifique ....<br /> je te souhaite une belle et heureuse année 2012
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentille de votre part.Bonne année,bonne santé et tout mes meilleurs<br /> <br /> <br /> voeux pour cette année.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens