750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 09:41

P2070348

 

 

Bonjour,je vous mets aujourd'hui une recette de génoise que j'ai essayé et j'ai

adopté,une génoise si légère et bien aéré,elle sera parfaite pour vos gâteaux 

à base de mousse ou chantilly et pour vos gâteaux d'anniversaire ou autre.

Cette génoise je l'ai découverte sur le blog de lina link.

Essayez la vous verrez bien j'en suis certaine que vous l'adopterez.

 

 

INGREDIENTS:

  • 4 oeufs
  • 120 g de farine
  • 120d de sucre cristallisé
  • 2 c.à.c d'extrait de vanille en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

 

PREPARATION:

  • séparez les blancs des jaunes
  • Montez les blancs en neige,lorsqu'ils sont bien ferme,ajoutez le sucre

       en deux ou trois fois en battant bien entre chaque ajout.

  • Ajoutez les jaunes et battre rapidement,puis la farine tamisé avec

       la levure.

 

 

Pictures45.jpg


  • Mélangez délicatement pour ne pas faire partir l'air dans la pâte.
  • Versez aussitôt dans un moule beurré et fariné.
  • Faire cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 10 min.
  • Lorsque vous enfoncez un couteau dedans il ressort sec c'est cuit.
  • Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens