750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:05
Tarte au trois chocolat                        P1010014
bonjour,aujourd'hui je vous met ce gâteau que j'ai préparer pour l'anniversaire de ma belle soeur le mois de juillet,c'est un gâteau que j'ai dénicher sur un forum espagnol,à base de trois chocolat.vraiment délicieux et rafraîchissant puisqu'il reste toute une nuit au frais,c'est un régal.

Ingrédients:

150g chocolat noir

150g chocolat au lait

150g chocolat blanc

150g de sucre en poudre

750ml de crème liquide

750ml de lait

3 sachet de gélatine en poudre(2g le sachet dans le commerce)

90g de beurre fondu

un paquet de biscuit (petit beurre)

Préparation:

dans un saladier écraser les biscuits puis mélanger avec le beurre fondu,et étaler dans un moule rond et placer au frais.on passe à la préparation des trois couches chocolaté:verser dans une casserole 250ml de crème,250ml de lait,50g de sucre, 1sachet de gélatine en poudre,le chocolat noir,mélanger le tout et mettre sur le feu sans cesser de mélanger pdt 3mn jusqu'à avoir une consistance lisse et épaisse.verser cette crème sur la base biscuité et laisser refroidir.2ème étape c'est les même quantité et le même procédé sauf c'est avec du chocolat au lait,verser tout sur la première couche et laisser refroidir complètement puis préparer la dernière couche avec le chocolat blanc et la verser dans le moule et placer au frais l'idéal est une nuit ça tiens bien et c'est plus frais.décorer avec du cacao amer et servez.il y a aussi la version en verrine que j'ai préparer pour une après P9140133midi entre copinesP1010016 (2)voilà toutP1010023 (2)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens