750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 09:48

 

PB190544.JPG

 

Bonjour,on sait tous que le tiramisu est un dessert Italien,si je l'ai appeler 

tiramisu chti,tout simplement j'ai remplacé le café par la chicoré,

et si vous voulez que ça fasse encore plus dessert du nord à la place des 

biscuits à la cuillère,vous mettez des spéculoos (mes enfants en raffolent,

mais pas moi, car je ne suis pas trop sucré,alors je préfère les biscuit à la cuil).


Ingrédients:

  • 3 gros oeufs
  • 100g de sucre roux 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 25 à 30 cl d'eau ou de lait (pour la chicorée)
  • chicorée nature (graine,soluble, ou liquide)
  • 30g de cacao amer

 

Préparation:

pour la chicorée:

  • Mélangez votre liquide;eau ou lait chaud avec la chicorée et laissez

     refroidir(2 sticks de chicorée dans un bol de lait pour moi)

  •   Pour avoir la même texture que le tiramisu avec le café,vous

      mettez la chicorée avec de l'eau(le biscuit sera plus léger )

  pour la crème au mascarpone:

  • Séparez les blancs des jaunes.
  • Mélangez les jaunes, avec 60g de sucre et le sucre vanillé.
  • Rajoutez le mascarpone au fouet pour bien lisser la crème.
  • Montez les blancs en neige avec le reste de sucre,vous obtiendrez

      un appareil lisse brillant et bien aéré comme la meringue.

  • Incorporez-les délicatement avec une spatule au mélange précédent.

 

 

plats cuisine 212

 

pour le montage:

  • Imbibez les biscuits de chicorée.
  • Mettez dans le fond des verrines les biscuits(ou des speculoos émietté)
  • Recouvrez le tout d'une couche de crème
  • Alternez biscuits et crème.
  • Terminez par une couche de crème et saupoudrez de cacao.
  • Mettez au frais au moins 4h minimum.

 

plats-cuisine-29.jpg


  •  Dégustez bien frais.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm j'en ai l'eau à la bouche!!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> c'était un délice,essayez vous verrez,mecri c'est gentille de votre part,ça m'encourage<br /> <br /> <br /> de continuer.vous aussi j'aime beaucoup vos recettes.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
ils sont l air extremement bon !!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bon,merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens