750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:11

P8260158-001

 

Bonjour,me revoilà avec notre roi des plateau de pâtisserie Algérienne,ça fait des 

années et des années nos mamans nous transmettent avec quelques modifications

d'ingrédients ou de décor,mais la base reste la même et son goût raffiné inchangé. 

Malgré toutes les nouvelles recettes qu'on voit aucune pâtisserie n'arrive à 

détrôner le m'khabez de nos plateaux de gâteaux pendant les grandes

occasions.c'est un peu normal avec un coeur fondant et et un glaçage croustillant.

 

 

INGREDIENTS:

M'khabez:

  • 3 mesures d'amande émondées moulus 
  • 1 mesure de sucre glace
  • 3 ou 4 oeufs  ( selon grosseur)
  • zeste d'un citron
  • 1 c.à.s de vanille

Le glaçage:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 c.à.s de jus de citron
  • 1 c.à.c d'huile
  • 5 c.à.s d'eau de fleurs d'oranger
  • sucre glace tamisé

 

PREPARATION:

  • Dans un récipient,mélangez les amandes,le sucre glace,la vanille et le zeste

      de citron.

  • Ajoutez progressivement les oeufs jusqu'à obtenir une pâte souple et 

      maniable.

  • Découpez des carrés ou autres formes avec des emportes pièces de 

      votre choix.

  • Sur un plat saupoudré de farine,mettre à cuire pendant 20 min,jusqu'à

      ce qu'elles sèchent,ils doivent avoir une couleur hâlés.


plats-maison37.jpg

 

Pour le glaçage:

  • Battre les blancs d'oeufs en neige.Ajoutez le jus de citron,l'huile,l'eau de

      fleurs d'oranger et le sucre glace au fur et à mesure;jusqu'à obtention d'un

     glaçage qui ne coule pas:

  • Testez un gâteau,si ça coule ajoutez du sucre glace.
  • Vous pouvez donner au glaçage la couleur de votre choix.
  • Avant que le glaçage ne sèche faites des stries.

 

 

plats-maison36.jpg


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
en effet ma belle délicieux gateaux biiiz
Répondre
C
<br /> <br /> merci Rabi ykhalik.....bonne soirée et douce nuit !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens