750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:23

 

P1070161.JPG

Bonjour,enfin la voilà ma galette en faite c'est ma deuxième mais ma fille 

voulait encore une autre,moi j'étais pas trop pressé de la refaire car la

frangipane c'est pas trop ma tasse de thé mais bon pour les enfants on

hésite pas.

 C'est une galette à base d'une frangipane faite maison avec des raisins sec,

et la première c'était: un mélange de frangipane et poire en sirop elle

était délicieuse.

J'ai mis des quantités pour une farce un peu épaisse,c'est comme ça 

qu'il là préfère mon mari.(donc vous pouvez diminuer ou rajouter plus

à vous de voire).


 

INGREDIENTS:

2rouleaux de pâte feuilletée 

crème pâtissière:

  • 1/4 l de lait
  • 25g de sucre en poudre
  • 2 c.à.s de préparation pour crème pâtissière

crème d'amande:

  • 80g de beurre
  • 3 c.à.s de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de poudre d'amande
  • 2 c.à.s. rase de farine
  • arôme d'amande amer 
  • raisins sec 


PREPARATION:

  • Portez à ébullition tout les ingrédients de la crème pâtissière après

     épaississement mettre de côté et laissez refroidir.

  • Dans une jatte,fouettez le beurre coupé en morceau,ajoutez le sucre

      peu à peu,les oeufs,puis la poudre d'amande et la farine,puis l'arôme 

     d'amande amer à votre convenance.

  • Incorporez le mélange précédent à la crème d'amande.
  • Réservez au frigo.

 

 

plat maison 22

 

  • Dérouler la pâte feuilletée,étalez dessus la frangipane,puis parsemez des

      raisins sec.Dorez tout le tour de jaune d'oeuf.

  • Recouvrir la première pâte et la frangipane du deuxième rouleau.
  • Dorez le dessus avec du jaune d'oeuf et bien souder les bords pour que la

     frangipane ne coule pas faites des dessins avec une pointe de  couteau.

  • Mettez votre galette à cuire dans un four préchauffé à 180°c.

      de 20 à 30 min.

 

 

plat maison 23

 

  • N'oubliez pas de mettre une fève pour faire plaisir aux petits et 

      aux grands! 

  • Servez là tiède ou froide et régalez vous.

 

 

plat maison 24

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elle est vraiment trop belle bravo!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci la tienne aussi elle est superbe.Je me suis inscrite à ta Newesletter<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cuisine et régal
  • : cuisine et régal est un hommage à ma maman.et ou je partage ma passion mon savoir faire et mes recettes savoureuses et faciles à préparer que vous soyez débutant ou confirmé,le succès est garanti
  • Contact

Profil

  • cuisine et régal
  • passionnée de cuisine

Recherche

Liens